RME électricité à Lisieux

Transmise de père en fils, la société RME Electricité, une fierté depuis 1988 de dépanner ou modifier les installations électriques des habitants du Calvados. Pour une rénovation avec remise aux normes de l'installation, changement de disjoncteur, réparation électrique, ou bien automatisation des fermetures extérieurs, le personnel intervient dans les meilleurs délais et assure un travail de qualité et propose des devis personnalisés gratuits.

Conseils pour bien choisir l'éclairage selon les différentes pièces

Partout où vous voulez contrôler l'intensité lumineuse et créer de l'ambiance, installez des gradateurs et multipliez les sources de lumière.

électricien

Crédit photo : Electricité Lisieux

Dans la salle à manger

Installez les luminaires à au moins 75 cm au-dessus de la table. Si les enfants y font leurs devoirs, optez pour un éclairage vers le bas, plus direct que vers le haut.

Dans la cuisine

Éclairez au-dessus des surfaces de travail ou de l'îlot avec des encastrés, des rails ou une suspension. Placez des halogènes sous les armoires (avec une bande décorative pour cacher le luminaire), sans oublier l'espace au-dessus de l'évier. Un éclairage d'appoint dans la hotte est utile.

Au salon et dans la chambre à coucher

Optez pour un éclairage général avec un plafonnier, des lumières encastrées ou des rails (dont on oriente les spots vers les points d'intérêt, tels qu'un mur de briques ou un tableau) et des lampes d'ambiance ou de lecture (sur table, sur pied ou au mur)

Dans le bureau

Choisissez un plafonnier qui éclaire l'ensemble de la pièce et une lampe de travail avec une ampoule d'au moins 50 watts (ou l'équivalent s'il s'agit d'une fluo-compacte). Placez la lampe à gauche (si vous êtes droitier), pour ne pas faire d'ombre sur ce que vous écrivez.

Voir également

Sélection et présentation d'entreprises du secteur de l'électricité sur Electric.fr