Quels types d’ampoules doit-on choisir pour notre entreprise ?

Il est important de s’intéresser à la durée de vie de l’ampoule. Si vous désirez une ampoule longue durée, utilisez des lampes LED, à basse consommation d’énergie. Ainsi, les tubes fluorescents peuvent éclairer un bureau pendant plus de dix ans. Les diodes électroluminescentes sont l’éclairage consommant le moins d’énergie. Par ailleurs, elles sont de bonne qualité et rendront donc un rendu lumineux intéressant.

Si vous désirez une ampoule à courte durée, les lampes halogènes et LED seront idéales. Elles ne consomment pas toujours plus et vous pourrez les allumer et les éteindre sans craindre une augmentation fulgurante de votre facture d’électricité. Elles permettent également de régler la luminosité : faible, moyenne, forte ou très forte. Vous pourrez donc faire varier la luminosité selon vos humeurs et l’ambiance générale de l’entreprise.

Si la consommation vous intéresse peu mais que seul le rendu visuel compte : les ampoules à incandescence auront cet effet. En effet, elles permettent de respecter les couleurs quelque soit l’intensité de la lumière. Par ailleurs, elles sont connues pour rendre un excellent rendu lumineux. Elles seront intéressantes pour une salle de réception ou pour un self au sein de votre entreprise.

L’importance d’un bon éclairage

En résumé, le choix de l’éclairage de votre entreprise dépend, en partie, de vos préoccupations budgétaires et de vos préoccupations écologiques. En effet, si votre entreprise est grande, préférez des ampoules à basse consommation car sinon une bonne partie de votre budget mensuel risque d’y passer. Qui plus est, demandez-vous quelle ambiance vous voulez créer au sein de votre entreprise. Une ambiance agréable, chaleureuse, favorisant le travail ? Tous ces questions vous aideront à choisir à la fois votre type d’éclairage et le type d’ampoule adéquats.

Pour plus d'infos

http://www.lampe-led.fr - Ce site est une référence de la lampe led